Le point de départ idéal de vos activités

Le Cercle de Malines se situe au cœur de l’agréable ville de Calais et de la magnifique Côte d’Opale. A moins de 3h de trois grandes capitales européennes, Paris, Londres et Bruxelles, la ville de Calais dispose de quelques joyaux que vous ne pouvez pas rater.

 

Ville maritime, Calais abrite le deuxième port mondial de voyageurs et possède un quartier des gens de la mer, typique, autour du phare et du port de plaisance. De nombreux évènements sur le thème de la mer sont ainsi organisés chaque année dans le quartier du Courgain Maritime.  

 

Ville dentellière, Calais abrite depuis 2009 la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode. Ce musée s’est installé au sein d’une ancienne usine collective de dentelle, typique de la fin du XIXème siècle, et accueille une exposition permanente sur l’histoire de la dentelle ainsi que de nombreuses expositions temporaires de toute beauté.

 

Plus anciens, de nombreux trésors architecturaux émaillent la cité calaisienne.

 

Le Beffroi de l’Hôtel de Ville, qui surplombe la fameuse œuvre d’Auguste Rodin, les 6 Bourgeois, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Inauguré en 1925, il peut être visité et offre une vue imprenable sur la ville, le port et parfois même sur les côtes anglaises.

 

L’Eglise Notre-Dame, magnifique édifice érigée au début du XIIIe siècle, dispose du plus grand retable d’Europe, sculpté en 1628. Vous pourrez y marcher dans les pas du Général de Gaulle, qui y a épousé Yvonne Vendroux, calaisienne, en 1921.

 

La Tour du Guet, datant du 13e siècle et surplombant la Place d’Armes, mérite également un coup d’œil.

 

La grande Histoire de Calais est notamment marquée par sa relation avec les Anglais : des vestiges des forts érigés au 16e siècle pour résister aux attaques anglaises subsistent à Calais. Le fort Nieulay et la Citadelle, construits par Vauban, ainsi que le Fort Risban à la plage sont les témoins de cette période historique.

 

Le Grand Théâtre situé à deux minutes du Cercle des Malines, a été construit au début du 20e siècle et accueille encore aujourd’hui de nombreuses manifestations culturelles.

Il fait partie des établissements calaisiens proposant de nombreux spectacles et concerts, au même titre que Le Channel, d’anciens abattoirs transformés en lieu de vie pour les artistes, en restaurant et en librairie, et le Centre Gérard Philipe, spécialisé dans les concerts.

 

Calais se situe enfin au cœur du Grand site des Deux Caps, sur le littoral. La beauté sublime du Cap Blanc-Nez et du Cap Gris-Nez ravira les amateurs de randonnées et de paysages marins, mais aussi de la faune et de la flore qui s’y développent.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer sur les lieux touristiques qui vous intéressent, ou à consulter le site de l’Office du Tourisme de Calais Côte d’Opale : http://www.calais-cotedopale.com/

Le Cercle de Malines

12 rue de Malines

62100 Calais

France

 

Tél : +33 (0)3 21 96 80 65

resa@lecercledemalines.com

 

Le Cercle de Malines - Chambre d'hôtes

Promote Your Page Too
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Cercle de Malines